Christian Dior est à l’origine d’une des plus grandes maisons de luxe parisiennes, il a su marquer toute une époque grâce à son talent de modéliste. Il aurait 115 ans aujourd’hui. Rétrospective sur l’Histoire de la Maison.

Un peu d’histoire 

Naît le 21 janvier 1905 à Granville, en basse-Normandie, Christian Dior  grandit dans un milieu privilégié, entouré de ses deux frères et de ses deux soeurs, dans la villa Les Rhumbs. Il a dalleurs écrit à propos de cette dernière : « La maison de mon enfance… j’en garde le souvenir le plus tendre et le plus émerveillé. Que dis-je ? ma vie, mon style, doivent presque tout à sa situation et à son architecture. »

Christian-Dior-portrait

Christian Dior

maison_dior_granville2

Les Rhumbs

 

On peut dire qu’il n’était pas destiné à intégrer le milieu de la Haute Couture car en effet, en 1925, il intègre Sciences Politiques pour devenir diplomate. Nostalgique de son enfance, sa passion pour l’art et l’architecture prend la dessus et le pousse à ouvrir une galerie d’art.

Christian Dior – 1935 – 1945 ; illustrateur puis couturier.
Par la suite, il se fait remarquer comme illustrateur mode pour le célèbre journal Le Figaro. En 1938, il devient modéliste chez Robert Piguet, nommé plus grand couturier de France à cette époque. C’est en 1911 qu’il décide de quitter son travail de modéliste pour devenir l’assistant de Lucien Lelong, accompagné de Pierre Balmain. C’est en 1945 qu’il décide enfin de créer sa propre.

robert-piguet-christian-dior-

Robert Piguet et Christian Dior (tout à droite)

Lucien Lelong et Coco Chanel

Lucien Lelong accompagnée de Coco Chanel (Gabrielle Chanel)

Christian Dior, fondateur de la maison Dior : 1946 – 1957

C’est en 1946 que Marcel Boussac propose à Christian Dior de l’aider à créer sa propre maison de couture en le financant. C’est le début d’une histoire pour Christian Dior, la maison Dior voit alors le jour 30 avenue Montaigne à Paris.

atelier-christian-dior

Atelier de Christian Dior

Dior Joaillerie

Dior joaillerie est une des branches de l’arbre de luxe de la Maison Dior. Tous les bijoux y sont travaillés.

C’est en 1998 que la ligne Dior Joaillerie est créé. Dirigée par Victoire deCastellane, Dior Joaillerie est à l’image de la marque. La Maison propose des bijoux ultra colorés. et utilise des matériaux de très grande qualité. 

victoire de castellane

Victoire de Castellane

 

Victoire de Castellane

Victoire de Castellane

 

L’emblème de la Maison ? La bague Mimioui, elle est composée d’une chaînette en or et sertie d’une pierre précieuse. Ce bijoux est dédié à un public plus jeune et moderne.

Bijoux Dior

Les bijoux Dior Joaillerie s’adresse à une clientèle qui souhaite porter du luxe au quotidien, c ‘est pour cela que la Maison mêle luxe et sobriété, une sorte de discrétion avant-gardistes. Comme une rose.
En effet, on la retrouve dans de nombreuses collections, la fleur fétiche de Christian Dior. Victoire de Castellane a notamment lancé les lignes Précieuse Rose, Rose Bagatelle, Rose PréCatelan et Bois de rose.

bijoux DIOR

Bague « Rose » en or blanc 750/1000e, diamants, saphir, saphirs roses et saphirs violets

bijoux DIOR

BAGUE ROSE BAGATELLE OR ROSE 750/1000E ET DIAMANTS ROSES

bijoux DIOR

ROSE BAGATELLE OR BLANC 750/1000E ET DIAMANTS JAUNES

bijoux DIOR

BAGUE ROSE PRÉ CATELAN PM OR JAUNE 750/1000E ET CORAIL BLANC

bijoux DIOR

BOIS DE ROSE

Découvrez notre tableau Pinterest dédié aux créations de Dior Joaillerie >>>> [button color= »red » size= »small » link= »https://www.pinterest.com/cooksonclal/bijoux-dior-joaillerie/ » target= »blank » ]Pinterest[/button]